• Comme il est marqué dans le titre, je me nomme Jeanne. Mon nom de famille restera anonyme. Je suis connue également sous le pseudo "Le lapin pourpre." C'est un pseudo au sein de notre communauté, bien que je ne sais où elle se situe, qui l'a dirige ou bien ce qu'il s'y passe.

    J'ai perdu au fil du temps, le compte de mon âge. Je ne me souviens d'ailleurs qu’approximativement de mon jour de naissance. Je sais que celui-ci a eu lieu dans les années 1450. J'ai l'avantage de paraître très jeune, mon entourage est donc composé essentiellement de jeunes gens, mais aussi de plus âgés. A ma belle époque, j'ai perdue une amie. On vivait toute les deux très proche, et on savait autant l'une que l'autre notre vrai nature. Cela paraissait très effrayant au début, de trouver une personne comme sois-même. Puis, au fil des années, on y prend goût, et on joui de pouvoir trouver d'autres compagnons. Malheureusement, il me semble qu'après siècles passés, elle ait rendu l'âme. Elisabeth, s'appelait-elle si ma mémoire est encore bonne.

    Ma famille n'était pas issue d'une lignée de nobles. On avait les moyens de se débrouiller. Je n'ai jamais connu mon père, fantassin à l'époque, et mort au combat, certainement. Je n'ai jamais fait de quelconques études. Je pense que l'on peut grandir et s'enseigner à sois-même l'éducation nécessaire.

    Je suis passionnée de dessin depuis ma jeune enfance. J'ai connu de célèbres artistes, et je les ai vu mourir. Je n'ai jamais vraiment apprécié l'art, je m'en suis même jamais intéressée. J'apprécie encore moins les lettres et les mathématiques. On caractérise souvent les vampires comme intelligents. Soyez donc surpris que je n'aime pas les études, et paraître au dessus de l'intelligence humaine. J'aime aussi beaucoup les étoiles, et les mystères qui les entours. La liberté de penser est une chose que chaque êtres de cette planète peut s'offrir. Mais à ne pas confondre liberté de pensé, et illusions... C'est ceci qui vous pousse, vous humains, à paraître si naïfs et souvent trop idéalistes.

    Je m'égare. Je suis quand même censé parler de moi, et non pas de vous. Même si nous avons beaucoup de choses à dire sur vous.

    Je ne pourrais pas d'écrire mon physique, ni vous dire où je réside. Cela peut être dangereux, voir fatal pour moi de divulguer ça sur le net. Mais pour vous rassurer, je ne ressemble pas à un être imaginaire avec de longues oreilles ou les yeux rouges. Je suis simplement comme vous. La seule chose qui nous différencie d'un humain, est simplement le régime alimentaire. Il est vrai que nous nous nourrissons de sang. Mais pas seulement ceux des humains. On peut se nourrir de sang d'animaux. Il nous arrive aussi de manger la nourriture humaine (je raffole de la nourriture chinoise). Puis, la deuxième chose qui nous différencie de vous, ce sont nos dents. Plus particulièrement nos canines, qui ont tendances à s’agrandirent lorsque nous avons faim (d'ailleurs, ceci est très dangereux pour nous en publique).

    A part cela, rien ne nous différencie de vous. Bien sur, nous côtoyons l'immortalité, et nous avons la facilité de nous soigner plus rapidement. Et ne soyez pas surpris, mais vous même, humains, avez un talent de régénération. Surprenant dit comme ça. Mais c'est la réalité. Lorsque vous vous blessez, votre blessure, au bout de quelques ou plusieurs jours, disparaîtra, suivie ou non d'une cicatrice. Nous, tout ce qui change est la durée de ce processus qui est juste plus rapide que la vôtre.

    Pour continuer de vous rassurer, je ne tue aucuns êtres vivants pour me nourrir. J'ai la chance d'être assez discrète pour me procurer des poches de sang (je ne sais pas si on appelle ceci comme ça) à l'hôpital. Les animaux en fin de vie dégage une odeur très puissante que l'on peut percevoir. Lorsqu'ils décèdent, je me sers de leur cadavre pour me nourrir. Je pense que ceux qui tuent devraient êtres punis.

    Avec les années que j'ai passée vivante, je n'ai croisée que deux vampires. Elisabeth et sa mère. Je n'ai jamais vraiment pensé à retrouver chaque individus de mon espèce. D'après mon expérience et mes voyages, j'en conclu que nous sommes que très peu, et nous attirons tout de même curiosité et envie. Mais petit à petit, je voudrais en rencontrer, et parler avec eux.

    Dracula est réellement un mythe. Notre existence à été dévoilée grâce (ou non) à un de nos confrères, qui a maladroitement dévoilé à un des vôtres, notre vrai nature. Son histoire raconte que, lorsqu'il avait dévoilé ce grand secret, il fut retrouvé par plusieurs d'entre nous, qui l'ont torturé, puis séquestré. Je vous dirais bien où, mais je ne sais pas. Je ne sais d'ailleurs même pas si cette histoire est vrai.

    Après ce long discours, je pense en avoir dit assez. Je rajouterais des articles si nécessaire pour vous informer. Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

    Jeanne.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique